ASSOCIATION " DU BONHEUR POUR LE MALI "
Reportage 2009








Dimanche 23 août 2009
Après une nuit sans sommeil, arrivée à Bamako. L'accueil par le Médecin Adama Berthé, un ami Capitaine de l'armée de terre et Daniel est chaleureux.
La visite du chantier de l'école s'impose rapidement. La deuxième classe est en construction. Elle a été rebaptisée pour rappeler notre partenariat.













Lundi 24 août 2009
Journée bien remplie. Il faut prendre contact avec les écoles, le maire et l'entreprise de couture. En effet, nous avons, par une avance d'argent à un jeune, pu lui permettre d'ouvrir un commerce de confection de vêtements.
Le directeur de l'école publique nous recoit brièvement pour discuter. Nous avons rendez vous mardi pour faire le point réellement sur les besoins à venir.
Nous sommes reçus ensuite par un conseillé municipal pour connaître les besoins de la commune. Il en parlera au maire et nous y retournerons jeudi.










Mercredi 26 août 2009
Le passage au Mali est enrichissant. Nous avons rencontré les directeurs des écoles de Dialakorodji. Ils nous ont fait la liste de leurs besoins " immédiats " et à venir. Ils recherchent des livres de Français essenciellement et des livres pour leur bibliothèque. Nous avons effectué des achats de craie, dictionnaire d'anglais, des cahiers et crayons.
Vous trouverez les effectifs des classes en photo.
La construction de l'école avance. Dici la fin de la semaine, les murs commencerons.









Jeudi 27 août 2009
Le voyage tire à sa fin. Nous avons remis les affaires scolaire à l'école de Dialakorodji.
Ils nous ont remercié pour notre action et toutes les personnes qui nous permettent d'agir.
Nous avons ensuite rencontré le Maire et son adjoint pour connaitre leur PDESEC, le projet de développement de la commune. Nous rentrerons avec un exemplaire pour l'étudier et trouver des partenaires en France.
Vous trouverez ci joint quelques vues de Bamako, attelier de teinture, vie quotidienne ...












www.bonheur-mali.com