ASSOCIATION DU BONHEUR POUR LE MALI - 2013 Retour sommaire

Chargement du container

Après de nombreuses démarches auprès de plusieurs transporteurs, l’autorisation nous a été enfin délivrée début janvier 2013 pour envoyer le container.
Le vendredi 25 janvier 2013, l’entreprise de transport a déposé devant le hangar de la société SAMAT à La Pallice un container de 16m de long, sur 2,50m de large. Lorsque nous l’avons ouvert nous avons été impressionnés par sa taille. Nous avons réalisé le travail qui nous attendait le lendemain pour le remplir !

Heureusement les semaines précédentes, une grande partie des matériels avait été installée sur des palettes.

Dès 8h00, le samedi 26 janvier les hommes forts de l’association étaient à pied d’œuvre. Le temps était avec nous, pas de pluie et pas de canicule comme pour le précédent chargement.

A 14h00, après des allées-venues incessantes entre le hangar et le container, tout était chargé. Le container était plein, les portes refermées et contre toute attente nous avions pu tout mettre.

Le container a été embarqué le 02 février et doit arriver sur place à Bamako dans environ six semaines.

Sur place, nos référents, le Commandant Soumaré, le Docteur Adama, le directeur de l’école, tous membres de l’association, le réceptionneront et feront la distribution selon des listes distribuées à chacun.

Les projets 2013

Depuis plusieurs années nous réfléchissions au projet de trouver un référent sur place pour superviser nos travaux. Ceci est chose faite et nous allons pouvoir mettre en place, sur plusieurs années diverses actions :

Achat d’un terrain pour du maraîchage,
Forage deux puits 
Aménagement d’un bâtiment pour loger un gardien et ranger le matériel.
Les familles recrutées pour cultiver ce terrain se verront attribuer un prêt sous forme de micro crédit. Toutes ces actions seront sous la surveillance de notre référent.
Aide sous forme de micro crédit pour l’installation d’un jeune médecin
Continuer les campagnes de vaccination et de soins





> 2013: les classes sont terminées
> 2013 Financement d'un cabinet médical [ Document PDF ici ]

Retour sommaire