ASSOCIATION DU BONHEUR POUR LE MALI - 2010

Lionel Chevalier et Philippe Renaud se sont envolés pour le Mali le samedi 07 novembre 2010 pour effectuer la réception et le déchargement du container 2010.

Voici les étapes principales de leur semaine au village de Djalakorodji

Dès le dimanche matin nous visitons les nouvelles classes de l’école, financées par l’association, pour voir l’avancement des travaux durant cette année. Il reste deux fenêtres et une porte à poser. Nous mettons tout en œuvre pour que ces derniers travaux soient effectués pendant la semaine où nous sommes sur place.

Le dimanche après-midi, avec l’aide d’un de nos amis villageois, nous commençons à décharger et à trier le contenu du container.

Toute la journée du lundi nous répartissons les matériels, pour les écoles : des bureaux, des fournitures scolaires, des livres, pour le dispensaire: des lits, des fauteuils roulants, des cannes anglaises, des seringues, des attelles, des pansements, des perfusions…, et pour le village : des vêtements, des machines à coudre, des chaussures, des matelas, du riz, de la semoule …

Mardi matin nous allons à l’école pour voir le début des travaux des W.C, financés par l’association, et nous distribuons les bureaux et les livres. Nous apportons également au dispensaire une partie du matériel médical.

Mardi après-midi nous partons à Bamako pour commander des fournitures scolaires : 10 tableaux sur chevalets, compas, équerres, rapporteurs, règles ainsi que des boites de craies.

Mercredi matin, deuxième voyage au dispensaire pour finir d’apporter le matériel.

Mercredi après-midi nous distribuons dans le village les vêtements, chaussures, couvertures, machines à coudre et de multiples petites choses.

Jeudi matin nous nous rendons à l’école pour prendre des photos des travaux en cours et voir le directeur afin de discuter avec lui de l’éventuelle construction d’une classe supplémentaire.

Jeudi après-midi nous allons demander des devis à plusieurs entreprises.

Vendredi matin nous repartons à Bamako pour récupérer les fournitures scolaires commandées que nous allons distribuer dans les écoles le vendredi après-midi.

Samedi, dernier jour sur le sol malien, nous allons une dernière fois vérifier l’avancement des travaux des écoles et prendre quelques photos.

Dimanche matin, à 06h45, départ pour la France.

Nous remercions toutes les personnes qui nous ont aidé pendant l’année 2010, ainsi que tous nos sponsors et généreux donateurs sans qui rien ne serait possible. Merci

PHOTOS 2010